Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Partir / Se préparer

Share

Si vous visitez ce site d’information sur les voyages en moto, c’est que  avons en commun l’envie de partir. Pas pour fuir, mais pour voyager, pour se construire une histoire, pour mieux connaitre cette belle planète que nous partageons avec des gens différents, dans des univers contradictoires, et dans des décors parfois tellement majestueux que le temps devient le parasite de l’espace.

Dans la vie, il y a deux sortes de pensées pour avancer. Il y a ceux qui considèrent les obstacles et ceux qui considèrent les moyens. Quand un rêve improbable du genre traverser un continent en moto, commence à vous trotter dans la tête, la première réaction cérébrale est de lister toutes les raisons qui vont faire obstacle à ce rêve. Nous sommes arrivés à un point sur terre, où les moyens de communication, les ressources techniques, humaines et financières permettent de transformer des mythes en réalité.

GS WORLD s’est donné pour mission d’aider tous ceux et celles qui recherchent des moyens pour faire aboutir leur rêve de voyage. Que ce soit en tribu conviviale dans des grands raids de quelques dizaines de GS, ou que ce soit en solo ou petits groupes de copains, il n’existe que des bonnes raisons de partir pour parcourir vos rêves.

Au départ, avec la GS , vous avez déjà choisi le bon outil de voyage qui a peu de chance de vous laisser tomber mécaniquement et qui au contraire, saura même encaisser vos erreurs de pilotage sans broncher. Ensuite, grâce à la communauté GS et une volonté affichée de partager les informations, vous pourrez trouver dans ces pages, de quoi vous booster le moral et cocher une à une, toutes les cases de votre checklist de voyage.

Quel que soit le pays, la destination, la durée, la philosophie, votre voyage sera votre histoire. Il ne tient qu’à vous de la réaliser. On est là pour vous aider.

Et gardez bien en tête ce que disait si bien Antoine St Exupéry : “L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre“.