Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Transport CAMION, AVION ou FERRY

Share

TRANSPORT PAR AVION

- soyez prudent sur le choix de vos emballages ou châssis en bois. Les compagnies aériennes ont des règles très strictes.

- Sachez que le cout varie en fonction du poids et du volume. En 2008, on a envoyé 5 GS par avion pour des clients. Chaque boite + sa moto faisait 300 kg. Donc on s’est dit : cool, pas cher… Sauf que les compagnies aériennes ont le fameux quotient de 1,67… Ils multiplient le volume en mêtre cube hors tout de votre caisse par 1,67. Et ce sera la valeur du poids retenu si le poids réel est inférieur. Sympa non ?..

 

TRANSPORT PAR FERRY

Généralement, cette option est la plus simple de toutes les options d’expédition à l’international car vous êtes à bord du ferry et la moto vous accompagne. Donc les formalités sont simples, que ce soit pour aller en Grèce, au Maroc, en Islande ou Crète.

 

TRANSPORT PAR CAMION

Si votre moto est envoyée en zone Euro ou vers une destination pas trop lointaine, le camion reste une option mais tout comme les container ou soute d’avion, préparer votre moto sur un châssis sera toujours une formule sage.  En France, il existe plusieurs sociétés et celle que j’utilise depuis plusieurs années est  la société www.motobycat.org du groupe de fret international CAT. Vous pouvez même commander votre fret sur leur site interrnet.

Les commentaires sont fermés.