Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Raid GS ZOULOU 2010

Share

Pays : Afrique du Sud, Botswana et Namibie

Itinéraire : Un tracé de 7.500 km sous forme d’une boucle Cape Town – Okavango – Cape Town organisé sur deux voyages successifs.

Dates : Octobre – Novembre 2010

Participants : 60 équipages constitués de deux groupes de 30 motos sur chaque voyage.

Site: GS-rallye.fr

 

Le troisième et dernier volet de cette première Trilogie GS a permis à une soixantaine de motards français de parcourir l’Afrique de leurs rêves les plus fous ; la faune, la végétation, le minéral, l’espace, les rencontres humaines, la musique furent les ingrédients d’un voyage festif et privilégié. Chacun a pu vivre son voyage à sa façon, dans son intimité ou par groupes d’affinité, tout en bénéficiant de la logistique et l’assistance d’un raid bien entouré et bien rôdé. Parcourir l’Afrique Australe en moto dans ces conditions est une expérience qui offre la connaissance de l’essentiel vital, de la relativisation du temps et du partage de la route. .

 

Tous les motards qui ont eu la chance de la parcourir vous diront la même chose : l’Afrique reste LE continent magique par excellence. C’est le continent de toutes les aventures, et du mariage entre les gens et les paysages, transcendé par les musiques, les parfums, les traditions et les trésors de dame nature.

Le ZOULOU 2010 n’a pas échappé à la règle et a offert aux 60 équipages participants – répartis en deux groupes successifs de 30 motos – de parcourir les pistes mythiques de Namibie, de rejoindre l’extraordinaire beauté du delta de l’Okavango et de vivre des étapes remplies de découvertes en Afrique du Sud.

La moitié des équipages avaient déjà participé à un ou plusieurs des voyages précédents de la Trilogie, l’autre moitié découvrait une formule de voyage conçue et éprouvée pour permettre de partager la route et la passion entre amis ou en couples.

 

 

Les petits villages Sud Africains, l’univers minéral absolu de Namibie, le paradis animalier de l’Okavango au Botswana, ont été les piliers d’une aventure de 26 jours africains.

Gravir la dune 45 dans le parc de Sossusleiv pour s’asseoir dans le sable et contempler l’horizon de sa propre vie, vivre un bivouac au bord de l’Okavango et au son des rugissements de fauves ou d’hippos, contempler la marche des éléphants blancs de poussière à Etosha, partager des instants de vie avec les peuples San, Herero ou Himbas furent autant de matière essentielle à la réussite de ce voyage.

Dans une ambiance toujours bon enfant, quelques soient les épreuves, les chutes ou les obstacles, ce troisième raid aventure de la Trilogie GS a saupoudré la vie de ces motards français de poussières d’Afrique indélébiles.

Les amitiés forgées au fil des étapes et des émotions ont perduré longtemps après le retour en France à travers des retrouvailles joyeuses et des balades partagées en moto.

Aller au bout du Monde en moto est toujours un aboutissement en soi, mais ne constitue pas l’essentiel. Tout comme le déroulement d’une vie, plus que le succès final et la réussite du challenge, le vrai bonheur est dans l’histoire écrite ensemble et les moments forts partagés. Ce n’est pas le bout de la route qui compte, c’est la route.

 

Au terme des deux raids successifs du GS ZOULOU 2010, un groupe de 8 motards ont quitté Cape Town au guidon de leur R1200 GS pour rentrer en France par la route, jusqu’à Paris… Ce sera le Long Way Home Africa…

 

 

Les commentaires sont fermés.