Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Équiper sa GS

Share

Partir en moto, pour de longs raids ou autres randos, requiert une bonne préparation de votre GS.

 

Dans un premier temps, un entretien de votre véhicule est vivement recommandé s’il n’a pas été effectué récemment. Il va de soi qu’avec une moto examinée au préalable, vous aurez moins de risque de tomber sur de mauvaises surprises en cours de route. Faites vérifier et changer, le cas échéant, les pièces d’usures (pneus, freins…).

 

Équipez votre moto selon vos besoins, votre confort, votre sécurité et ceux de votre passager(ère).

Soignez par la même occasion le look de votre GS, avec des produits spécialement dessinés pour allier sécurité, confort et design.

Il n’est pas nécessaire de se surcharger en accessoires.
Pensez à l’utile, au fonctionnel: de bonnes valises et un top case (bien en duo) avec des fixations solides, sacoche de réservoir étanche, autres sacs intérieurs..
Une bonne protection: une bulle haute pour les intempéries, des protège-mains, pare-carters et pare-carters tubulaires, garde-boue (extensions si besoin), … des pièces spéciales rallye-raids.

Pour votre confort: GPS, feux longues portées, cale-pieds larges, …

 

Un bon choix de pneus vous garantira confort et sécurité. Assurez-vous de choisir le type de pneu qui convient à votre itinéraire, selon que vous empruntiez uniquement des autoroutes, de l’asphalte ou bien que votre parcours comporte des portions en hors-piste ou encore que vous fassiez principalement du tout-terrain.

 

Les équipementiers sont nombreux et vous n’avez que l’embarras du choix. Retrouvez ci après quelques exemples d’accessoires motos proposés par BMW, Touratech et bien d’autres.

 

RENDEZ-VOUS SUR LES RUBRIQUES:
> Choix des pneus
> Accessoires BMW
> Accessoires TOURATECH
> Autres accessoiristes