Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Série limitée privée : R 1200 GS TT Africa

Share

BMW R 1200 GS Transcontinentale Touratech Africa

 

Vous aviez déjà imaginé les paysages, leurs couleurs, leurs reliefs, les peuples de la Terre, … et les routes qui mènent à ces rencontres, à ces découvertes. Il ne vous manquait plus que l’outil idéal pour réaliser ce rêve.

T3 l’a pensé et élaboré pour vous : la R 1200 GS TT Africa

Cette moto est née de la passion de l’explorateur Eric Massiet du Biest, pour sa GS Max , avec laquelle il a parcouru plus de 100.000 km à travers 3 continents, de 2008 à 2011 (photos sur www.T3.fr).

Au terme de la première Trilogie GS, Eric organise l’expédition Long Way Home Africa, du 8 décembre 2010 au 19 Février 2011 sur 20.000 km, une traversée intégrale du continent Africain de Cape Town à Tunis avec 8 motos R1200 GS. BMW donne carte blanche à Eric pour imaginer, équiper et tester une R1200 GS Adventure idéale pour traverser l’Afrique. Au fil des routes, des pistes, des intempéries,… pour faire face à toutes les difficultés, affronter de nouveaux challenges, assurer le confort et la sécurité  de son pilote et optimiser au mieux ses déplacements… , Max s’est peu à peu transformé en un compagnon de voyage exemplaire pour parcourir le monde.

Ce sera alors, la naissance et la genèse de la R1200 GS TT Africa. Différents accessoires et concepts BMW et Touratech sont testés sur le proto 01 de la GS TT pour ne garder que le meilleur.

 

Jamais une série limitée n’aura été testée dans des conditions aussi éprouvantes, en situation réelle.

 

 

Éditée en 50 exemplaires, les premiers modèles de la GS TT Africa furent présentés et livrés lors du premier GS Trophy France en juin 2011 à Orange.

 

La R1200 GS TT se décline en trois versions :

-       « Voyageur », (préparation initiale TT) pour parcourir le monde en toute aisance et en toute sérénité
-       « Baroudeur », (préparation intermédiaire TT) pour sortir des sentiers battus en toute confiance
-       « Explorateur », (préparation complète TT) pour que vos rêves ne connaissent de limites que celles que vous leurs imposerez

Voici un court aperçu des équipements qui composent le modèle « Explorateur », moto conçue et étudiée pour parcourir le monde en toute autonomie (liste non exhaustive) :

 Préparation Technique / Options  Peinture Transcontinentale / Plaque R1200GS TT / Pneus TT Continental /Amortisseurs Olhins / Embrayage céramique / Repose-pieds ajustable /Levier ajustable / Réhausse guidon / …
 Accessoires BMW  Navigator 4 / Trousse de secours / Protections de cadre acier / Pompe à pieds …
 Accessoires Touratech  Sabot moteur alu / Valises + Top case alu / Sacoche de réservoir / Phare Xénon / Antibrouillard / Extension de béquille / Sabot de béquille /Protection phare…
 Accessoires pour l’Explorateur  Réchaud polyvalent / Douche solaire / percolateur à café universel / Outil multifonction / Tente tout temps / Matelas autogonflant / Kit multimédia …

 

Cette moto BMW R 1200 GS TT est conçue par T3, équipée par BMW et Touratech et commercialisée par BMW Motorrad Moto Passion, à Périgueux.

Contact : Arnaud DELMAS-MARSALET
Concessionnaire BMW Motorrad
MOTO PASSION
Zae le Landry – 24750 Périgueux-Boulazac
Tel: 05.53.04.11.39 * Fax:05.53.04.23.75
Site : www.moto-passion-bmw.fr

Toutes les informations sur la série limitée des GS TT sont sur www.GS-TT.com

Les commentaires sont fermés.