Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Permis moto

Share

Être une GirlS débute avant tout par le passage obligatoire du permis A (permis motocyclette), et c’est parfois, pour certaines, une longue et douloureuse épreuve à passer.

Plusieurs témoignages décrivent de nombreuses difficultés lors de leur apprentissage, souvent liées à un mauvais choix d’auto-école. Alors les filles, vous êtes au parfum : renseignez-vous bien avant de vous inscrire dans une auto-école, car il existe encore de nos jours, de nombreux endroits où les instructeurs se disputent la couronne du Roi des machos!

 

Rassurez-vous, ça n’est fort heureusement pas une généralité !

On trouve bien sûr des instructeurs très sérieux, qui s’impliquent, doués de patience mais surtout désireux de vous voir évoluer dans le bon sens et toujours à vos côtés pour vous encourager. Des personnes qui font bien leur travail en somme, sans distinction aucune entre un homme et une femme à moto.

 

Aussi n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage, aux motardes de votre région, via des Forums, Clubs, réseaux sociaux.. qui sauront vous donner les bonnes adresses mais aussi celles qu’il faut éviter !

 

Ce qu’il faut garder en tête, c’est de persévérer ! Des moments de doute, vous pouvez en avoir, mais ne vous laissez pas envahir. Prenez le temps qu’il faudra et avancez doucement s’il le faut, mais toujours vers l’avant. Entourez-vous des bonnes personnes, allez chercher les conseils et la motivation là où vous pourrez les trouver. Il n’est jamais trop tard pour avoir de nouveaux challenges ou concrétiser des rêves ! Soyez-en certaines ! La preuve à travers nos reportages qui témoignent de femmes qui ont passé leur permis à tout âge (40, 50 ans et plus) et qui se plongent littéralement vers de nouvelles aventures, avec parfois des craintes, certes, mais une forte conviction qui les font franchir les étapes une à une sans fléchir. De belles preuves de vie !

 

Une fois le sésame en main, il vous faudra choisir votre GS et votre équipement

 

 

Être une GirlS vous fait rêver, mais vous vous poser encore trop de questions, vous n’êtes pas à l’aise, vous souhaitez des conseils ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions en vous rendant à la rubrique Poster sur GS au Féminin.

 

Vous souhaitez partager votre expérience de passage de votre permis moto, témoigner ? Rendez-vous sur Poster sur GS au Féminin.

N.B : Avant de passer votre permis, renseignez-vous, selon votre âge, des restrictions dont vous pourriez faire l’objet. Parfois, à quelques mois près, il peut être préférable d’attendre un peu afin d’obtenir directement le permis sans restriction (pour les moins de 21 ans). Attention toutefois au nouveau permis A2 qui devrait apparaître dans vos préfectures à partir de janvier 2013, qui comporte un grand changement par rapport aux lois actuelles que vous connaissez.

 

Pour plus de renseignements sur les différents permis, je vous conseille de consulter le site Motoservices , qui est une très bonne adresse et très complète au sujet des deux-roues et même plus.

Les commentaires sont fermés.