Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Voyager au féminin

Share

Vous avez décidé de partir à moto pour le trip de votre vie. Le plus dur sera de (bien) faire vos valises, car là, ça n’est pas la valise roulante XXL que vous allez transporter.. Bien que vos valises soient, d’une certaine façon, elles aussi « roulantes », elles n’affichent définitivement pas la même capacité et il va falloir faire des choix !

Mais alors, comment partir à l’aventure, sans rien oublier, avec tous les accessoires nécessaires qu’une femme doit transporter ? Tout dépendra de vos exigences, ou bien du nombre de partenaires de route masculins qui vous accompagneront et qui accepteront de transporter vos sèche-cheveux, lisse-cheveux, chaussures à talons, robes du soir… :)

Une règle d’or : se concentrer sur l’indispensable ! Par expérience, trop en emmener vous amène toujours à la même conclusion : « Si j’avais su, je n’aurais pas pris tout ça ! La moitié à peine m’a servi.. »

 

Voici donc quelques conseils pratiques, et autres astuces qui vous permettront de partir sereine sans vous charger comme un mulet, tout en gardant sa féminité à moto.

 

Notre problème majeure? ….

Oui, …. tu disais chéri? Ma valise? Quoi, elle est grosse?? Tu plaisantes j’espère, c’est la plus petite!
- Parce qu’il y en a plusieurs!!!

:) Ah, les valises…. On a toujours peur d’en oublier et jamais d’en prendre trop … et pourtant! …

 

Nos conseils:
> Votre trousse de toilette:

→ Afin d’emporter tous vos liquides précieux (parfums et crèmes en tout genre), optez pour des flacons de petites tailles, avec juste de quoi tenir pendant votre séjour. De plus, ça ne sont pas là des éléments propres à votre pays. À défaut, peut-être, de ne pas retrouver votre “Kenzo” habituel, vous trouverez facilement produits de toilettes en tout genre partout (ou presque) dans le Monde.

Cette option s’avèrera être d’autant plus la bonne, lors de vos passages par l’aéroport. Si vous souhaitez transporter ces liquides dans votre bagage à main (en cabine), sachez que dans tous les aéroports européens et dans la plupart des aéroports internationaux, il y a une règlementation concernant les liquides, gels, mousses et pâtes. Cette mesure impose de conditionner ces liquides, cosmétiques… dans des récipients de 100 ml (90ml aux États-Unis), et des les réunir dans un unique sac transparent et refermable dont la contenance n’excède pas 1 Litre (soit 20cm x 20cm). Chaque passag(er)ère à le droit à un seul sac d’un litre.

Pour cela, plusieurs sociétés ont pensé à vous:

  • Zébra rouge, propose des produits de toilette et de beauté adaptés à tous types de peaux, et conditionnés dans des emballages transparents et à des prix abordables. Retrouvez également bien d’autres articles sur leur site Zébra Rouge
  • Pack&Fly vous propose une petite trousse contenant 2 mini pots, 2 mini flacons et un vaporisateur transparent, d’une contenance n’excédant pas 50ml, le tout en verre. Transportez avec vous vos produits personnels, en les transvasant dans ces récipients.
  • Sur le même schéma, Sephora propose une gamme de plusieurs petits flacons, pots, à petits prix. Vente en magasin ou sur le site Sephora

 

Optez pour des accessoires de petites tailles en général. Il existe tellement de produits aujourd’hui sur le marché, qu’il serait bien dommage de vous encombrer inutilement avec des objets existant en version “mini”: brosse à cheveux + miroir intégré, déodorant, … sèche-cheveux (je me rends compte que beaucoup de femmes ne peuvent pas se séparer de leurs sèche-lisse-frise… cheveux en tout genre. Pour vous, il existe des versions “rétrécies” de vos indispensables ;) ).

 

Serviettes de toilettes: pensez aux serviettes microfibres qui ne prennent pas de place, sont légères et sèchent très rapidement. Vous trouverez ces produits très facilement sur internet ou dans des magasins de sport / camping.

 

→ Pensez aux crèmes de protection (ou poudre) contre les échauffements entre les jambes. Après une journée assise sur votre selle, ça peut être bien utile.

À ce propos, rappelez-vous le GS-Book: Julie nous proposait la solution de la culotte réfrigérante. J’ai eu beau chercher, je n’ai toujours rien trouvé à ce sujet sur internet :D .

 

Du talque peut vous éviter les mauvaises odeurs dans les bottes et servir à bien d’autres choses, calmer des irritations par exemple.

Encore plus efficace contre les odeurs de pieds, l’acide borique: vous trouverez ce petit sachet en pharmacie pour moins de 2 €. Sous forme de poudre, faites-en un bain de pieds une fois tous les 3 ou 6 mois, si le problème persiste. Si après un premier bain de pied votre problème est résolu, alors ne l’utiliser plus et offrez le gracieusement à votre prochain (que vous avez “senti” venir de loin). En parallèle, saupoudrez vos bottes et chaussures “infestées”: la poudre fera son office.

 

→  Un dentifrice qui ne prend pas de place. Vous trouvez un peu partout sur le net des petits formats, si vous ne partez pas trop longtemps. Sinon, il y a toujours le format classique.

Insolite: le dentifrice en pastille!!

 

→ Un produit anti-moustique, selon les régions traversées et en fonction des saisons. Renseignez-vous au préalable en consultant les informations de chaque pays (par exemple sur Le Routard, ou le Lonely Planet… ).

 

→ Votre Cup pour l’hygiène intime.

 

Reprenons donc la trousse de toilette en bref:
  • Petits flacons pour liquides (parfums, crèmes, …)
  • Serviettes de toilettes microfibres
  • Mini brosse cheveux + miroir
  • Brosse à dent
  • Dentifrice
  • Savon / shampoing
  • Déodorant (la pierre d’Alun version écolo – testée, mais pas tellement approuvée.. )

 

Les options, en fonction de vos exigences et des pays/climats traversés:

  • Talque
  • Cup
  • Lentilles de contact + accessoires
  • Stick à lèvres
  • Gel antiseptique pour les mains, sans rinçage (très pratique!)
  • Maquillage
  • Lingettes démaquillantes et/ou intimes (également très pratiques)

 

Les accessoires:
  • Lunettes de vue
  • Lunette de soleil
  • Boules Quiès (ça peut servir les plus sensibles)
  • Dans le même style, bandeau pour les yeux
Trousse à pharmacie:

La trousse à pharmacie doit avant tout être adaptée en fonction de votre(vos) destination(s) et répondre à vos attentes personnelles (traitement éventuelle, …).

  • 1 couverture de survie (ne prends que très peu de place et peu servir!)
  • Crème anti-moustiques
  • Crème solaire (avec un bon indice de protection)
  • Médicaments

 

> Vos vêtements: ne retenez que l’essentiel et privilégiez un lavage plus fréquent de vos affaires (un bon savon et un point d’eau suffise parfois) plutôt que de vous encombrer inutilement.

Consultez les informations relatives à votre destination et optez pour des vêtements adaptés aux conditions climatiques.

 

 

> Astuces: pour éviter une tête qui vous donne l’air d’avoir reçu un bon coup de fer à repasser sur les cheveux ou bien au contraire, d’avoir pris un “coup de jus” qui détonne, retrouvez quelques conseils pratiques sur la rubrique Astuces.

Découvrez également dans cette rubrique Astuces, la Coupelle menstruelle (ou “Cup”) qui va vous changer la vie!

 

Plus de détails très prochainement!

> > > Participez en postant vos astuces de Voyages au féminin.

Une réponse à “Voyager au féminin”

  1. Thisabou dit :

    Les voyages forment l’organisation….

    J’utilise principalement des échantillons pour mes produits de soins en voyage…. Mais comme ce ne sont pas mes produits habituels ça ne me convient pas toujours… Et puis selon la durée du voyage, on voudrait parfois avoir des quantités adaptées…

    Parfois je voudrais ne prendre que 50, 100, 150 ou 200ml de shampooing ou gel douche plutôt que les bouteilles de 250ml…

    En général je conserve mes flacons quand ils sont vides, surtout les flacons pompe qui permettent un juste dosage du shampooing et du gel douche par exemple (afin de l’économiser)

    Du coup j’ai cherché et trouvé un super site où sont vendus des flaconnages vides, de toutes formes et quantités…

    http://www.aroma-zone.com

    Dans la section : VOUS DE JOUER…
    Flaconnages vides
    - Flacons et pompes
    - Pots
    - Maquillage
    - Spécifiques : roll-on, mousseur,…

    et aussi sur http://www.e.bouteille.fr

Laisser un commentaire