Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

BMW GS Trophy France 2011

Share

Zoom sur une grande aventure

         

     Le GS Trophy: voici une belle opportunité de  vous faire vibrer au rythme de votre GS, dans une atmosphère conviviale autour d’une même passion!

 Le GS Trophy est une manifestation sportive marquée par l’univers de la GS. 
De nombreux événements nationaux, mais aussi internationaux ont déjà été organisés par le passé. GS Trophy ou GS Challenge ont vu le jour en Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Japon, Canada, mais aussi en Tunisie lors du 1er GS Trophy international de 2008, puis en Afrique du Sud, à travers le Swaziland et le Mozambique, lors du GS Trophy International de 2010. En 2011, la France se lance aussi dans l’aventure en organisant son 1er GS Trophy, près d’Orange, en partenariat avec Touratech France.

 

 

PRÉSENTATION - L’esprit du GS Trophy:



Le GS Trophy France est un événement sportif convivial caractérisé par un ensemble d’épreuves de régularité et d’orientation, s’adressant à tous les propriétaires d’une BMW GS, d’hier ou d’aujourd’hui, avec ou sans expérience de pilotage tout-terrain. Le GS Trophy est d’ailleurs interdit aux licenciés Enduro et Motocross. 

Aussi, qu’on se le dise, ici, vous ne participez pas à une course, les étapes n’étant d’ailleurs pas chronométrées, mais bel et bien à un rallye amical où l’esprit d’équipe et la camaraderie sont de mise! 

Mettez en avant vos capacités physiques et mentales, mais aussi vos aptitudes de pilotage. 
Redécouvrez même avec plaisir votre GS comme jamais vous ne l’aviez connue, Gaillarde Svelte qu’elle est!


LE CONCEPT:

En participant au GS Trophy, faites honneur à votre Gelände Straße (qui se traduit par “tout terrain/route) et testez vos limites et celles de votre machine… si tant est que vous les trouviez, infinie et surprenante étant l’utilisation de ce trail!

Compétiteur, accompagnateur, fan de GS ou simplement passionné moto, vous êtes tous convié au GS Trophy. 

Plongez, à dos de votre GS, dans son élément naturel, au cœur de paysages magnifiques et mettez à rude épreuve votre pilotage. Testez les performances de votre GS, à travers divers franchissements: boue, gravier, sable, … Testez vos compétences d’Enduriste: maîtrise de votre GS sur portions lentes ou plus rapides, équilibre, agilité, précision, orientation, endurance… mais aussi votre qualité de solidarité.



DES NIVEAUX DIFFÉRENTS:

Les motos et leurs pilotes seront répartis par catégories selon l’époque et la compétitivité de leur GS.

3 parcours avec 3 niveaux de difficultés vous sont proposés, ainsi que des épreuves sportives et techniques qui départageront les pilotes les plus vaillants et les plus astucieux.


Le GS Trophy France 2011:

4 jours de rallye détaillés de la façon suivante:

Jour 1: 
- arrivée sur le site
- inscription: enregistrement du pilote et identification de la moto
- prise de connaissance du roadbook, des épreuves et des barèmes
- installation du bivouac
 ➠ Les concurrents peuvent alors planifier leur parcours et définir leur stratégie. En effet, aucune épreuve n’est obligatoire et chacune d’entre elles remporte un certain nombre de point, en fonction de la difficulté et du type de moto avec laquelle elle est réalisée. À vous d’évaluer quelle stratégie vous permettra d’obtenir le plus grand nombre de point.

Jour 2:
- 1er jour d’épreuves
- pic-nique à emporter fourni le matin

Jour 3:
- 2ème journée d’épreuves, déterminante
- les 15 (ou 10 comme vu sur d’autres articles? -> à faire confirmer) meilleurs s’affrontent en fin de journée sur une épreuve particulière pour déterminer le grand gagnant
- remise des prix

Sommes nous d’accord sur le fait que: le GS Trophy de France 2011 ne constitue PAS une épreuve qualificative pour l’international.

Jour 4:
- départ des concurrents


DES LOTS SONT À GAGNER:

En 2011, lors du GS Trophy de France, le vainqueur remporte un stage de pilotage de 2 jours à l’Enduro Park d’Hechlingen, suivi d’une randonnée off road de 4 jours dans les Alpes au guidon d’une GS de prêt, tout frais compris. 

Les 2ème et 3ème prix remportent respectivement un Casque Enduro Carbone et un Casque Enduro BMW Motorrad.

Du 4ème au 15ème prix Tous les autres finalistes du GS TROPHY France gagnent une paire de gants BMW Motorrad pro GS.

 

INSCRIPTION

:

Renseignez-vous sur le site du GS Trophy www.gstrophyfrance.com pour la France afin de surveillez les éditions à venir.

Pour info:

➢ tarif inscription GS Trophy France 2011: 299€

➢ 150 places disponibles

➢ Conditions de participations:
- avoir une GS bien sur, peu importe l’année (les G 450 X ne sont cependant pas admises)
- être en bonne condition physique
- sens de l’orientation
- goût du challenge
- et surtout l’envie de passer un moment convivial entre passionnés de GS
→ À noter qu’il n’est absolument pas nécessaire d’avoir de l’expérience de pilotage tout-terrain.

➢ Conditions d’admissions:

- le jour de l’arrivée, présentez un permis de conduire en cours de validité
- attestation d’assurance de votre GS

- carte grise de votre GS
- complétez les conditions de participations
→ À noter que tout titulaire d’une licence FFM ne pourra pas participer au GS Trophy France.

 




Les GS Trophy à l’International:

Vivez ici une expérience exceptionnelle autour de votre passion pour le GS, mais aussi une forte rencontre multiculturelle.

Voyagez à travers le monde lors d’un rendez-vous unique et laissez vous bercez aux sons de toutes ses langues venues des quatre coins du monde. 
Pour preuve, en 2010, ont participé au GS Trophy International les pays suivants: USA, Canada, Allemagne, Espagne, Italie, Japon, Danemark, Suède, Norvege, Finlande, Angleterre, Irlande du nord, Afrique du sud, Suisse et Autriche.

Le concept reste le même, visant à tester les performances de votre machine, mais aussi celles du pilote pour relever tous les défis.

Pour participer au GS Trophy International, il faut préalablement être qualifié lors d’un GS Trophy National: les 3 meilleurs motards de chaque GS Trophy National seront alors sélectionnés pour participer au GS Trophy International.

Le rallye se déroule tous les 2 ans, sur une semaine et sur le même schéma que celui évoqué précédemment pour le GS Trophy de France, à savoir une première journée de préparation, inscription, briefing, bivouac, les journées suivantes consacrées aux diverses épreuves, avec remise du prix du gagnant en fin de compétition, puis départ des concurrents le dernier jour.

 

Ici ou ailleurs, laissez vous convaincre et guider par votre GS au cœur de son élément naturel. En osmose avec le paysage, agile sur tous les revêtements de sol où la nature lui offrira de tracer sa route, votre GS vous fera vivre des instants inoubliables.

Les commentaires sont fermés.