Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Numéro “ICE”, “En Cas d’Urgence”

Share

Depuis le 23/03/2009 est distribué en pharmacie un autocollant (d’un centimètre de diamètre seulement) gratuit nommé “ICE” (In Case of Emergency, en français “En Cas d’Urgence”) qui est a collé derrière son téléphone portable. Ceci est à l’initiative d’un laboratoire français, Zydus France, qui avait alors mis à disposition 500 000 exemplaires de ces stickers.

Cet autocollant spécifie que vous avez enregistré dans votre répertoire téléphonique les coordonnées de la personne à contacter en cas d’accident.

 

Comment cela fonctionne?

Il suffit d’entrer dans votre liste de contact le nom de la personne à prévenir et indiquer le mot ICE comme le nom de ce contact. Cela facilite la recherche du numéro dans votre répertoire par les secouristes.

 

Je n’ai jamais entendu parler de cela?

C’est peut-être possible… Effectivement, ce concept peine à s’implanter en France. Il fonctionne pourtant de façon efficace en Angleterre et aux États-Unis.

 

Un conseil de motard: les secours vérifient presque systématiquement ce numéro ICE. Alors, même si vous n’avez pas le petit sticker, pensez à enregistrer ce numéro dans votre mobile, c’est rapide et ça peut vous sauver la vie!

 

Plus d’informations sur le site SFMU (Socitété Française de Médecine d’Urgence)

Les commentaires sont fermés.