Le plus grand portail francophone de la communauté gs.

Couchsurfing GS

Share

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce site : CouchSurfing? Ou au contraire vous êtes de fervents adeptes de ce portail communautaire à grand succès? Quoiqu’il en soit, nous vous invitons dorénavant à vous rejoindre via le groupe GS-World, sur le site internet de CouchSurfing.

 

Petit rappel rapide, pour les novices:

→ Qu’est-ce que le CouchSurfing? Littéralement, c’est un site on l’on “Surfe sur le Canapé”. Bien que vous pourrez y trouver parmi les images de certains adhérents des photos montrant un Couchsurfeur – ainsi est nommé un adhérent, Couchsurfeuse pour les adhérentes – debout sur sa planche de surf, celle-ci elle-même posée sur le canapé… ce n’est pas tout à fait le principe, vous l’aurez certainement compris!

Cette idée, intelligemment pensée, consiste à accueillir un hôte ou Couchsurfeur(euse) chez vous, ou à l’inverse de vous faire héberger par un(e) adhérent(e). Nul besoin d’avoir un “Canapé” ou logis à proposer pour faire une demande d’hébergement! Et tout ça pour le prix de: zéro €uros!

 

 

→ Principe de fonctionnement:

Inscrivez-vous et devenez CouchSurfeur en vous rendant sur le site du CouchSurfing.

Il est important de prendre un peu de temps pour remplir votre profil. Faites l’effort, ce site en vaut vraiment la peine! De plus, quand vous recevez vous-même une demande d’hébergement, il vous est toujours préférable de savoir à qui vous avez à faire.

 

Une fois inscrit, vous disposez d’un “statut” modifiable sur le schéma suivant:

  • J’ai un canapé de libre
  • J’ai peut-être un canapé de libre
  • Je n’ai pas de canapé de libre, mais je suis libre pour prendre un verre
  • Je suis en voyage

 

 

→ Devenir membre certifié:

Ce site est gratuit à l’inscription et à l’utilisation. Vous pouvez cependant devenir membre certifié, moyennant une vingtaine d’euros.

Pourquoi devenir membre? Premièrement, pour certifier votre adresse, au cas où vous proposez votre logement pour recevoir des CS (= CouchSurfeur) chez vous.

Deuxièmement, pour contribuer un peu à ce site. Ce n’est pas beaucoup demander qu’une aide de 20/30€ (variable selon les pays) au regard des services que vous rend ce site extraordinaire. Testé et largement approuvé!!, grâce à ce portail communautaire, vous pouvez vous retrouver dans des endroits improbables, à l’autre bout de la planète, à dormir dans une petite hutte qui sert à stocker le riz, au beau milieu d’un paysage thaïlandais,  dans la chambre tout confort avec salle de bain privative d’un ancien hôtel privé sur le bord des côtes vietnamiennes, chez un bushman du fin fond de l’Australie… bref, c’est une expérience unique à chaque fois et des rencontres toutes différentes les unes des autres, parfois passionnantes, parfois fortes, parfois un échange simple mais agréable.

En règle générale, tous les membres de cette communauté sont animés par le même état d’esprit et la même façon d’envisager le partage, l’échange, la générosité, .. la notion de COMMUNAUTÉ dans son ensemble.

 

Groupe GS World:

Pourquoi un groupe GS-World?

Simplement, afin de pouvoir se rencontrer entre GSistes, GirlS et motards en général.

Sur le principe du CouchSurfing, partez au guidon de votre GS pour un périple à travers la France, l’Europe où le Monde et profitez de la solidarité de la communauté GS-World en étant accueilli pour vos étapes et escales chez les motard(e)s, GSistes et GirlS du monde entier.

Agrandissez votre cercle d’amis et partager vos expériences, vos connaissances. Il est bien agréable et utile de pouvoir échanger avec votre hôte des itinéraires, des sites touristiques locaux, des bons chemins à emprunter en GS, … Chaque hôte est en général ravi de vous adressez de bons conseils et coins secrets à visiter dans les parages!

 

Rendez-vous sans plus attendre sur le groupe GS World du site CouchSurfing!!

 

Les commentaires sont fermés.